AccueilActualitésKaroui dément la HAICA, accuse le gouvernement et menace

Karoui dément la HAICA, accuse le gouvernement et menace

La confiscation du matériel de Nessma TV est une décision politique, ont souligné vendredi les représentants de la chaîne, accusant le gouvernement d’être à l’origine de cette procédure.
Lors d’une conférence de presse tenue, ce vendredi, au siège de la chaîne à Rades (Banlieue sud de Tunis), les représentants de Nessma Tv ont assuré que la chaîne diffuse de manière légale en vertu d’une licence.
 » L’intrusion policière dans les studios de la chaîne et la décision de saisie du matériel de diffusion ont été effectuées sur instructions du gouvernement « , ont-ils encore accusé.
Selon les représentants des partenaires de l’établissement, Nabil Karoui, le gouvernement assume l’entière responsabilité des conséquences pouvant découler de cette décision qui va mettre au chômage environ 450 cadres et agents.
 » Cette procédure va attiser la tension et risque de compromettre le déroulement des échéances électorales « , a-t-il averti, ajoutant qu’il assumera son entière responsabilité lors de sa prochaine participation aux élections.

- Publicité-

Pour sa part, le représentant légal de Nessma TV, Zied Ribaa, a indiqué que la chaîne fait actuellement face à des problèmes juridiques qui sont en cours de résolution, ajoutant que le statut juridique de la chaine ne nécessite pas une intervention policière  » musclée « .
L’avocat de la chaîne a évoqué des  » procédures complexes  » dans le changement du statut juridique de l’entreprise dans la mesure où plusieurs partenaires étrangers y sont actionnaires.
Par ailleurs, les participants à cette conférence ont jugé que le choix du moment de l’exécution de cette décision n’est pas de tout  » innocent  » dans la mesure où il coïncide avec les préparatifs de la tenue du congrès du parti Tahya Tounes et le mois du Ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles