AccueilPresse localeNoomen Fehri : Les recettes provenant de la 4G atteindront 465 MD

Noomen Fehri : Les recettes provenant de la 4G atteindront 465 MD

« Le lancement de la technologie 4G procurera à l’Etat des recettes de l’ordre de 465 millions de dinars ». C’est ce qu’a déclaré Noomen Fehri ministre des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique.

Dans une interview accordée ce mercredi 30 décembre 2015 au quotidien « Achourouk », le ministre a précisé que l’attribution de la licence 4G a été fixée à 155 millions de dinars.
Le ministre a par ailleurs assuré que le 4G est une étape importante pour la Tunisie qui mise sur le numérique à l’horizon 2020. « Cette technologie devra couvrir 20% du territoire national dès son lancement en touchant les localités intérieures et ce d’ici juin prochain. C’est pour cette raison que le tri dans les offres techniques déposées par les opérateurs devrait avoir lieu en février 2016 et c’est en mars que les licences devraient être accordées », a-t-il expliqué.
Sur un autre plan, le ministre a démenti l’information relayée par certains médias et selon laquelle le lancement de 4G aura pour but de faciliter les missions du nouvel opérateur « Lyca mobile » qui vient de s’installer en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -