AccueilActualitésTunisie : Le syndicat de l'enseignement secondaire rejette le livre blanc

Tunisie : Le syndicat de l’enseignement secondaire rejette le livre blanc

Dans une déclaration accordée ce vendredi 27 mai 2016, à Africanmanager, le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, Lasaad Yaacoubi, a dit ceci : «on n’est pas concerné par le livre blanc, élaboré par le ministère de l’Education ». Il a précisé que ce projet n’a pas été soumis à la Haute instance commune, chargée de la réforme éducative. Pis, ce projet n’est pas en adéquation avec les recommandations faites lors du dialogue sur « la réforme du système éducatif ».

- Publicité-

« Le livre blanc vient confirmer les propos du ministre, Neji Jalloul, qui a déclaré que ce document est le projet de Nidaa Tounes pour la réforme éducative », a souligné Yaacoubi. Il a par ailleurs indiqué que le syndicat va rejeter toute décision qui ne proviendra pas de la Haute instance commune.

La déclaration du secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire vient confirmer la position de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) laquelle, par la voix de son secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, a exprimé sa déception et son étonnement après que le ministre de l’Education a présenté au président de la République le « livre blanc », qui contient les principaux points relatifs à la réforme du système éducatif. D’après lui, ce projet devait être réalisé en collaboration avec l’UGTT ainsi que les composantes de la société civile, et considère que les agissements de Jalloul nuisent à la crédibilité du dialogue national, a ajouté la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles