Tataouine : 6 mille nouveaux inscrits au registre des électeurs

Tataouine : 6 mille nouveaux inscrits au registre des électeurs

par -

Le nombre de nouveaux inscrits au registre des électeurs à Tataouine a atteint 6 mille, dont la plupart sont des jeunes de 18 ans et plus, soit une augmentation de 10%, a indiqué le coordinateur régional de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans une déclaration rapportée par Shems Fm.

Ainsi, aucun recours contre les listes des électeurs n’a été enregistré, au terme de la période réservée à cet effet, du 13 au 15 janvier 2018.

Le nombre total des électeurs qui était de 45 mille, en 2011, lors des élections de l’ANC (Assemblée nationale constituante), est passé à 59 mille 700, lors des législatives et de la présidentielle de 2014, pour atteindre 65 mille 671, à l’approche des municipales du 6 mai 2018.

Une seule nouvelle municipalité a été ajoutée au registre des électeurs. Il s’agit de la commune de Tataouine-sud. Le nombre de ses électeurs représente 10 % des inscrits à la municipalité de Tataouine-nord à laquelle ils étaient rattachés.

Par ailleurs, les électeurs résidant dans la délégation de Beni Mhira, nouvellement créée en 2017, voteront dans leur ancienne délégation de Smar où il y a déjà une municipalité, en attendant de disposer de leur propre commune à Beni Mhira.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire