AccueilActualitésTunisie : Retour de l’activité au poste frontalier

Tunisie : Retour de l’activité au poste frontalier

L’activité a repris, aujourd’hui, dimanche 22 janvier 2017, au passage frontalier de Ras Jedir, conformément à l’accord convenu, mardi dernier, entre les délégations sécuritaires tunisienne et libyenne en vue de la reprise de la circulation des marchandises, à partir du 22 janvier 2017, après deux mois de blocage à cause du sit-in de Ben Guerdane, en protestation contre les pressions subies par les commerçants tunisiens en Libye, rapporte l’agence Tap.

- Publicité-

Les camions chargés de marchandises tunisiennes et stationnés, depuis plusieurs jours, sur la route menant à Ras Jedir ont repris, dimanche, leur chemin vers la Libye de même que les commerçants de Ben Guerdane. Ce mouvement a été précédé, samedi après-midi, par l’entrée des libyens de manière timide, alors que les nouvelles dispositions relatives à la sortie des marchandises de Libye n’ont pas encore été fixées.

Malgré la reprise de l’activité à Ras Jedir, le sit-in de Ben Guerdane se poursuit ce qui illustre la fragilité de la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles