Le ministère de l’Énergie algérien a annoncé l’entrée en production du groupement Touat-Gaz avant la fin de l’année, rapporte APS.Ce groupement énergétique, appelé à produire plus de 4 milliards m3/ an de gaz, dont 600.000 barils/ jour de condensat, devra entrer en exploitation avant la fin de l’année en cours.
A noter que le groupement Touat-Gaz, localisé dans la zone d’Oued-Ezzine (60 km au Nord d’Adrar), est régi par un contrat de partage de production conclu entre Sonatrach et Gaz de France.
- Publicité-








