Algérie : Production record de céréales durant la saison 2016/2017

Algérie : Production record de céréales durant la saison 2016/2017

par -

Le bilan préliminaire de la production des céréales durant la saison 2016-2017 a atteint jusqu’à la mi août plus de 35 millions de quintaux contre 34 millions de quintaux au titre de la campagne moisson-abattage 2015-2016, a appris l’APS auprès du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche.

Une nette amélioration dans la production des céréales a été enregistrée durant la saison actuelle, à la fin de la campagne de moisson d’un taux de 88% des surfaces agricoles consacrées à la production des céréales, alors que 12% de ces surfaces n’ont pas été encore moissonnées.

Durant cette saison 2,5 millions ha des surface irriguées destinées à la culture des céréales ont été moissonnés soit un total de 3,5 millions ha. Ainsi plus de 900.000 hectares ont été transformés pour la production des fourrages, avec un taux de 26%.

Le bilan actuel de la production des céréales est appelé à la hausse après la fin de la campagne de moisson, en attendant la présentation du bilan final par le ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche avant la fin du mois courant, ajoute la même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire