AccueilMondeChine : Le yuan rebondit après deux mois de baisse

Chine : Le yuan rebondit après deux mois de baisse

Le yuan a inscrit un plus haut de deux semaines et demi contre le dollar et interrompu deux mois de baisse en réaction aux mesures prises vendredi par la Banque populaire de Chine (BPC) pour le soutenir.

La banque centrale chinoise a ajusté à la veille du week-end la manière dont elle calcule le taux pivot contre la devise américaine pour le rendre plus stable dans un contexte de fermeté du dollar et de tensions entre Washington et Pékin sur les questions commerciales.

La BPC a expliqué que “le sentiment de marché pro-cyclique” motivant la glissade du yuan l’avait convaincu de rétablir “un facteur contra-cyclique” dans le calcul du taux pivot.

“Sous l’effet de la fermeté récente de l’indice du dollar et des frictions commerciales, il y a eu certaines activités pro-cycliques sur le marché des changes”, a dit la BPC ajoutant que le rétablissement d’un “facteur contra-cyclique” permettrait au yuan de rester fondamentalement stable, à un niveau raisonnable et équilibré.

Le yuan, qui avait bondi vendredi après cette annonce, a débuté la séance de lundi à 6,8080 contre le dollar sur le marché onshore, au plus haut depuis le 8 avril, et soutenu par un taux pivot fixé par la BPC à 6,8508, soit 202 pips ou 0,3% au-dessus du fixing de vendredi à 6,8710.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -