AccueilMondeChine : le marché automobile maintiendra une croissance stable

Chine : le marché automobile maintiendra une croissance stable

Le ministère du Commerce a annoncé que le marché automobile chinois devrait maintenir une croissance stable au second semestre de l’année, rapporte l’agence Xinhua.

- Publicité-

Les ventes globales de véhicules en Chine ont été stables durant les huit premiers mois de l’année, et la tendance se poursuivra pendant les prochains mois.

Plus de 18 millions de voitures ont été vendues de janvier à août, en hausse de 3,5% en base annuelle, contre une croissance de 3% pour l’année 2017.

Les ventes de véhicules de passagers avaient diminué de 4,6% sur un an à 1,8 million en août, attribuant le recul mensuel à une base élevée l’année dernière, à une attitude attentiste des consommateurs après l’entrée en vigueur de réductions des droits de douane pour les véhicules en juillet, et à un marché des voitures bas de gamme en déclin grâce à la mise à niveau de la consommation.

Toujours selon la même source, il y a un potentiel de croissance pour le marché de l’automobile dans les villes de 3e et 4e rangs en Chine, ainsi que dans les régions du centre et de l’ouest du pays, même si le nombre de voitures a dépassé 200 millions en Chine.

En outre, des politiques préférentielles pour les achats de véhicules à énergies nouvelles contribueront également à une croissance des ventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles