Tunisie : Ben Ali proclamé président du PSD… à son insu !

Tunisie : Ben Ali proclamé président du PSD… à son insu !

par -

Le Parti Socialiste Destourien (PSD) a chargé son avocat, Sami Laabidi, de prendre officiellement l’attache de l’ex président Zine el-Abidine Ben Ali en vue de sa proclamation président du parti.

Le président du PSD, Chokri Balti, a précisé que les toutes les procédures légales y afférentes seront accomplies. Cité par le journal « Acharaâ al-Magharibi », il a affirmé qu’ « il est inconvenant que Ben Ali continue de vivre en exil », ajoutant que «  le choix porté sur sa personne pour prendre les rênes du parti s’explique par de nombreuses considérations dont notamment l’éparpillement de la famille destourienne ».

Il a souligné que la décision de faire appel à Ben Ali a été prise par « l’instance politique » du parti et s’inscrit dans le cadre de « la réconciliation globale entre toutes les forces destouriennes dans ses différentes composantes », appelant « tous les Destouriens, Bourguibistes et RCDistes y compris le Destour Libre à rejoindre le concert de la réconciliation en vue de l’unification des efforts au service du sauvetage de la Patrie et de sa protection contre tous les dangers qui la menacent à l’intérieur comme à l’extérieur ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire