AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Merkel veut négocier « dans le respect » le rapatriement...

Tunisie : Merkel veut négocier « dans le respect » le rapatriement des Tunisiens

La chancelière allemande Angela Merkel, a affirmé que l’attaque terroriste de la place Breitscheid à Berlin en décembre dernier « nous pousse à agir plus rapidement, à agir correctement et à ne pas nous limiter à des annonces mais aussi montrer où nous en sommes. »

Prenant la parole lundi lors de la réunion annuelle de l’association allemande de la fonction publique, et évoquant le déploiement policier à la veille du Nouvel An, elle a affirmé que les forces de sécurité ont agi « correctement. » Les activités de la police, ce jour-là, ont englobé des contrôles de sécurité ciblés sur des personnes d’origine nord-africaine. Il y avait également des rapports que la police a désigné des groupes d’hommes sous l’acronyme [péjoratif] de «Nafris, » déclenchant un débat sur le profilage racial en Allemagne.

La chancelière a également évoqué l’élaboration d’un consensus entre les partis politiques à Berlin sur des «solutions communes» pour classer l’Algérie, le Maroc et la Tunisie comme pays sûrs , afin de permettre aux autorités allemandes de renvoyer les réfugiés vers leurs pays d’origine.

Les services officiels auraient pu prendre rapidement une décision s’ils étaient au courant que le demandeur d’asile venait d’un pays sûr ou d’un pays dangereux, a-t-elle ajouté. Merkel s’est prononcée pour des rapatriements plus rapides, tout en affirmant qu’il est important qu’un accord avec les pays d’origine soit négocié « dans le respect ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -