AccueilLa UNETunisie-Selma Elloumi : Les négociations sur l’Open sky pourraient se conclure cette...

Tunisie-Selma Elloumi : Les négociations sur l’Open sky pourraient se conclure cette année

«L’Open sky est important pour les voyagistes car ils utiliseront leurs propre avions et il sera moins cher de voyager en Tunisie, ce qui fera du pays une destination attractive pour les transporteurs low cost », a déclaré la ministre du Tourisme, Selma Elloumi, qui participe au Salon World Travel Market à Londres.

 Elle a ajouté dans des déclarations rapportées par Trade Travel Gazette, qu’elle espère que les discussions à ce sujet se seront terminées d’ici la fin de l’année, mais qu’elles pourraient être retardées en raison du Brexit.

Cependant, alors qu’un accord sur l’Open sky avec la Tunisie pourrait ouvrir le marché des courts séjours et des escapades en ville, sa priorité à court terme demeure la sensibilisation à la destination en tant que lieu sûr à visiter.

La ministre a fait remarquer que le nombre de visiteurs est en hausse depuis que le Foreign Office a assoupli ses conseils pour la Tunisie plus tôt cette année. « Il est important de préciser que la décision sur la sécurité a été prise de manière indépendante, et n’était pas politique », a-t-elle tenu à affirmer.

 Depuis le début de l’année, le nombre d’arrivées des touristes étrangers a grimpé de 23%, et ce sont 23%, la France et l’Allemagne qui affichent les plus fortes progressions (48%). La Belgique et les marchés scandinaves se développent rapidement aussi.

Et Elloumi de souligner: « Alors que le marché britannique et les autres marchés traditionnels sont très importants pour nous, nous travaillons sur de nouveaux marchés. »

 Parmi les nouveaux marchés ciblés figurent l’Inde et la Chine, et dès lors que la Tunisie a récemment conclu un accord d’exemption de visa avec la Chine (les visiteurs chinois peuvent obtenir leur visa à l’aéroport), les arrivées ont augmenté de 300% immédiatement.

La Tunisie n’a épargné aucun effort pour mettre à niveau ses produits et services, a-t-elle assuré, faisant savoir à ce propos que « nous sommes en discussion avec beaucoup de tour-opérateurs tels que Tui et Thomas Cook sur la formation du personnel hôtelier ».

«  Nous sommes en train d’améliorer la qualité de tous les services liés au tourisme, et nous incluons également l’éducation dans nos programmes scolaires pour doter les enfants de bonnes compétences qui répondent aux niveaux requis », a affirmé Selma Elloumi.

 Un autre domaine dans lequel la Tunisie diversifie son offre est le ciblage du marché du luxe. Ainsi, le Four Seasons Tunis, « l’une des plus grandes enseignes touristiques du monde » ouvrira ses portes le mois prochain. D’autres produits existants ont également révisés de fond en comble.

 En termes de marketing, la Tunisie a mis en place un programme avec des voyagistes partenaires, alors que le site Web Discover Tunisia a également été mis à jour. Il est maintenant disponible en neuf langues, y compris le chinois et le russe, un nouveau marché pour la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -