AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Bientôt, il n'y aura plus d'ONTT !

Tunisie : Bientôt, il n’y aura plus d’ONTT !

L’ONTT se restructure et disparaîtra même prochainement. L’information a été confirmée à Africanmanager, par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Rékik.

L’Office s’occupe actuellement de la promotion et de la communication, de l’investissement, de l’inspection et de la formation. Dans le cadre de la restructuration et en concrétisation des recommandations de l’étude «Roland Berger» après mise à jour, « il y aura création d’une agence de formation aux métiers du tourisme avec la mise à niveau des 8 centres de formation en partenariat avec des institutions internationales et européenne du domaine.

Une autre agence sera dédiée à la promotion et la communication qui aura pour rôle de reconstruire l’image de la Tunisie et avec laquelle on ira vers la décentralisation avec un nouveau découpage territorial pour que des régions comme Djerba puissent se vendre seules, sans pour autant arriver jusqu’à l’autonomie financière par région, en matière de promotion.

La dernière agence sera consacrée à l’investissement et développement du produit. Toutes ces agences spécialisées seront étatiques ou publiques. Seule l’inspection restera rattachée au ministère de tutelle.

L’office du tourisme, devenu obsolète et inefficace, sera ainsi fractionné en trois agences selon les métiers ».

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -