AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La confiance des Nahdhaouis dans Ghannouchi et Bhiri se dégrade...

Tunisie : La confiance des Nahdhaouis dans Ghannouchi et Bhiri se dégrade et s’effrite

Les beaux parleurs, ceux qui manient bien la langue d’El Jahedh (écrivain, encyclopédiste et polygraphe arabe), semblent désormais avoir les faveurs des électeurs d’Ennahdha qui délaissent ainsi Rached Ghannouchi et sa suite. En effet, selon les résultats du baromètre politique de Sigma Conseil, c’est Abdelfatteh Mourou qui aurait le plus de chance d’un avenir politique. L’orateur islamiste qui déclarait il y a une vingtaine de jours que «le sous-développement gouverne la Tunisie» et qui s’était macabrement illustré par sa rencontre avec le prédicateur Wajdi Ghenim (Vidéo), est suivi par un autre avocat et un autre orateur islamiste comme lui, Samir Dilou, pour lequel les électeurs d’Ennahdha prédisent un avenir politique en Tunisie.

Il est cependant important de noter que le guide spirituel d’Ennahdha, Rached Ghannouchi Khérigi, comme en portent le nom ses filles, ne figure qu’à la 6ème place de ceux, parmi les islamistes, qui auraient encore un avenir politique en Tunisie. Les électeurs d’Ennahdha ne semblent ainsi plus porter leur Cheikh dans leur cœur et lui préfèrent même Mehrezia Laabidi qui est à la 5ème place et Ali Larayedh qui vient récemment d’encenser le parti du chef de l’Etat tunisien. Même Hammadi Jbali que Rached Khérigi avait renvoyé d’Ennahdha aurait plus d’avenir politique en Tunisie que Zied Laadhari et Noureddine Bhiri, placés respectivement à la 8ème et 7ème position du sondage d’opinion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -