AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel193 migrants secourus par la Marine tunisienne au large de Sfax

193 migrants secourus par la Marine tunisienne au large de Sfax

La marine nationale a secouru 163 candidats à l’immigration, dont des femmes et des enfants, au large de la côte est de la Tunisie, a annoncé le ministère de la Défense.

« Dans le cadre d’une opération conjointe avec les garde-côtes, une unité navale a secouru samedi 163 migrants clandestins », a déclaré le ministère, ajoutant que 162 étaient Tunisiens et un Marocain.

Neuf femmes et 16 enfants ont été retrouvés à bord du bateau à 12 kilomètres de la côte de Sfax, une zone de départ importante pour les migrants qui cherchent à rejoindre les côtes européennes, généralement en Italie.

Les passagers seraient âgés de huit à 48 ans, selon le ministère, et ont pris la mer dans la nuit de vendredi à samedi « dans le but de franchir subrepticement les frontières maritimes » vers l’Europe.

Les migrants ont été conduits au port de pêche de Sfax, où ils ont été remis aux garde-côtes.

Les départs ont rapidement augmenté en 2021, avec près de 55 000 migrants atteignant l’Italie au cours des 10 premiers mois de l’année, contre moins de 30 000 l’année précédente, selon Rome.

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux indique qu’au cours des trois premiers trimestres de l’année dernière, les garde-côtes ont intercepté 19 500 migrants lors de tentatives de traversée.

Selon l’agence des Nations unies pour les réfugiés, au moins 1 300 personnes ont disparu ou se sont noyées au cours de la même période.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -