AccueilActualitésTunisie : Les marins-pêcheurs disparus font toujours l'objet de recherche

Tunisie : Les marins-pêcheurs disparus font toujours l’objet de recherche

Tous les efforts sont déployés pour assurer la poursuite des recherches des marins-pêcheurs disparus après le naufrage du bateau de pêche El Baraka si d’autres corps sans vie n’étaient pas retrouvés à bord de l’embarcation, a affirmé le gouverneur de Mahdia, Mohamed Bouden dans une déclaration à la Tap.
Il a indiqué que le contact avec le ministère du transport est établi afin de donner les dernières nouvelles des recherches effectuées.
Toutes les dispositions sont prises pour retrouver le corps des quatre marins pêcheurs toujours portés disparus sur un total de 14 dont 9 ont trouvé la mort et un seul rescapé. Si les recherches montrent l’absence de corps à bord de l’embarcation de pêche, le périmètre des recherches sera élargi, a souligné le gouverneur de Mahdia.
Les autorités locales et nationales assurent le soutien permanent aux familles des victimes, a-t-il ajouté.
Le drame du naufrage du bateau El Baraka a fait surgir les difficultés rencontrées dans le secteur de la pêche dont l’absence des équipements de secours efficaces, d’un système de couverture sociale au profit des marins pêcheurs en plus du problème d’accès aux petits crédits.
Le gouvernorat de Mahdia compte quelque 1613 unités de pêche favorisant 8200 postes d’emploi et une production de près de 20300 tonnes par an soit 17% de la production nationale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles