Coupe du Monde 2026: La CAF apporte son soutien à la candidature...

Coupe du Monde 2026: La CAF apporte son soutien à la candidature du Maroc (Président de la CAF)

par -

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), réuni samedi à Accra, apporte son soutien à la candidature du Maroc pour accueillir la coupe du Monde en 2026, a affirmé le président de la Confédération, Ahmad Ahmad.
“Les membres du comité ont accueilli favorablement la candidature du Maroc pour organiser la coupe du Monde en 2026”, a fait savoir Ahmed, notant que la CAF est fière qu’un pays africain puisse accueillir une Coupe du Monde.
Par ailleurs, il a noté que le comité a décidé à l’unanimité, pour l’intérêt supérieur du football, de retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2018) au Kenya, en raison des infrastructures et de l’atmosphère en général.
“Nous allons procéder à une ouverture de candidatures dans une semaine pour les pays qui veulent organiser le CHAN pour ensuite réunir le comité afin de décider quel pays va abriter le championnat, au plus tard dans 15 jours”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Ahmad a affirmé que la CAF n’a jamais mis en doute l’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2019 au Cameroun, mais s’est toujours inquiété sur l’avancement des préparatifs.
“Une nouvelle commission d’inspection sera mise en place et lancera un appel d’offre pour le choix d’un cabinet qui va assister les visites d’inspection”, a-t-il ajouté.
De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de football et membre du comité exécutif de la CAF, Fouzi Lakjaa, s’est félicité du soutien de la CAF à la candidature du Maroc pour l’organisation la coupe du Monde en 2026, notant que tous les membres sont prêts pour participer à ce chantier continental.
En outre, Lakjaa a annoncé l’organisation d’un symposium du Football féminin au Maroc en 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire