AccueilActualitésDrame de Kerkennah : L’OIM donne un chiffre inquiétant

Drame de Kerkennah : L’OIM donne un chiffre inquiétant

L’organisation internationale pour les migration (OIM) a, dans un communiqué publié, jeudi, exprimé son inquiétude suite à la collision, dimanche 8 octobre 2017, d’un navire de la marine tunisienne avec une embarcation de migrants à proximité des côtes tunisiennes qui a fait 8 morts et 40 disparus alors que 38 personnes ont été secourues.
« Nous sommes profondément attristés par cette tragédie qui affecte tant des migrants que leurs familles », a déclaré Lorena Lando, chef de mission de l’OIM en Tunisie, ajoutant que l’OIM est engagée à soutenir et à plaider pour une migration sûre et digne
« Nous sommes, a-t-elle dit, préoccupés par ces événements de plus en plus nombreux liés la migration irrégulière depuis les côtes tunisiennes et nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour développer des solutions à long terme ».
L’OIM, organisme des Nations Unies chargé des migrations, maintient le suivi sur l’état des migrants disparus, ajoute le communiqué.
De son coté, Federico Soda, directeur du Bureau de Coordination pour la Méditerranée de l’OIM a indiqué que le nombre de migrants tunisiens arrivés en Italie par voie de mer a augmenté. Ainsi, a-t-il dit, de janvier à août 2017, 1357 Tunisiens ont atteint la côte italienne, tandis que l’OIM estime que plus de 1400 sont arrivés au cours du seul mois de septembre 2017. Alors que l’augmentation de septembre est assez inhabituelle, les chiffres en soi restent assez bas par rapport aux arrivées enregistrées en Italie en 2017 « , a-t-il dit
L’OIM rappelle que la collision s’est produite dans les premières heures de la journée de dimanche à environ 54 kilomètres au large de l’île de Kerkennah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,449SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles