AccueilActualitésEntretien Caid Essebsi-Aguila Salah Issa sur l'initiative tunisienne pour régler la crise...

Entretien Caid Essebsi-Aguila Salah Issa sur l’initiative tunisienne pour régler la crise Libyenne

Les efforts consentis par la Tunisie et les pays du voisinage pour aider les parties libyennes à trouver une solution politique à la crise en Libye ont été au centre de l’entretien qu’a eu lieu jeudi le président Béji Caid Essebsi avec le président du parlement libyen Aguila Salah Issa.
Ce dernier effectue une visite de travail en Tunisie à l’invitation de son homologue Mohamed Ennaceur.
Caid Essebsi a expliqué, dans ce cadre, que l’initiative tunisienne visant à régler la crise libyenne a pour objectif d’aider toutes les parties libyennes et de les encourager au dialogue et au consensus nécessaires au service de la Libye, de la Tunisie et des pays du voisinage.
Il a ajouté que la coordination est en cours, notamment, avec l’Algérie et l’Egypte pour assurer la réussite de cette initiative et atteindre tous ses objectifs, indique un communiqué de la présidence de la République.
La solution doit procéder de la volonté des Libyens, a-t-il insisté. Le président de dla République a appelé toutes les parties libyennes à trouver une plate-forme commune de dialogue et de réconciliation et à bannir la division et d’exclusion pour la sécurité et la stabilité des Libyens et de manière à barrer la route aux ingérences étrangères.
Le président de la République a fait observer dans ce sens que la stabilité en Libye est dans l’intérêt de la Tunisie et de toute la région.
Le président du parlement Libyen a, de son coté, exprimé sa profonde considération pour le souci du président Caid Essebsi de trouver une issue, dans les plus proches délais, à la crise en Libye.
Il a salué l’initiative de Caid Essebsi et les efforts déployés dans ce sens par la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.
Aguila Salah Issa a rendu hommage à la Tunisie pour son soutien indéfectible au peuple libyen en cette conjoncture délicate, saluant sa position contre toute forme d’ingérence dans les affaires libyennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles