AccueilSportJO-2016 - Athlétisme : "Je veux être le meilleur" (Bolt)

JO-2016 – Athlétisme : « Je veux être le meilleur » (Bolt)

La superstar jamaïcaine du sprint Usain Bolt souhaite réaliser quelque chose que personne n’a jamais fait avant lui, à l’occasion
de sa participation aux Jeux Olympiques de Rio qui se poursuivent jusqu’au 21 août.
Dans une interview accordée au journal français Aujourd’hui en France/Le Parisien, réalisée en juillet et publiée dimanche, quelques heures avant la finale olympique du 100 m, Bolt a révélé son désir d’être le meilleur.
« Je peux réaliser quelque chose que personne n’a jamais fait avant. J’ai vraiment hâte, je suis à la fois excité et nerveux (…) Je sais que l’athlétisme
a besoin que je gagne à Rio et que je sois le meilleur. Je veux la même chose », assure le sextuple champion olympique.
Il dispute à Rio ses 4es JO, alors que l’athlétisme mondial connaît des heures sombres en raison du scandale sur le dopage d' »Etat » en Russie.
En quête d’un « triple-triple » inédit (titres sur 100, 200 et 4×100 m, comme en 2008 et 2012), le Jamaïcain n’a peur de personne, surtout pas de son principal rival américain : « Gatlin ne m’inquiète pas ».
« Si le sport a besoin de moi, si je peux me motiver encore un an, alors pourquoi pas continuer un peu. Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas finir sur une défaite. Si mon coach me dit que je peux encore gagner, je lui fais confiance », explique-t-il, évasif à propos d’une possible retraite à la fin de la saison.
Interrogé sur le dopage, la star assure avoir toujours « suivi les règles »: « Moi, je suis testé plusieurs fois par saison. Je serais déçu de perdre une des médailles de Pékin (le relais, à cause du contrôle positif de son coéquipier Nesta Carter) mais les règles sont les règles ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles