AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe projet de loi portant création du conseil national des Tunisiens à...

Le projet de loi portant création du conseil national des Tunisiens à l’étranger comporte plusieurs lacunes (CAITE)

Le projet de loi portant création d’un conseil national des Tunisiens à l’étranger comporte plusieurs lacunes et certains points qui ne répondent pas aux aspirations de la communauté tunisienne, a déclaré, jeudi, le coordinateur de la coordination des Assises de l’immigration et des Tunisiens de l’Etranger (CAITE), Tarek Toukabri.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Toukabri a indiqué que ce conseil est une instance consultative qui représente tous les Tunisiens vivant à l’étranger dont la mission est de défendre les droits et intérêts de cette colonie aussi bien dans les pays d’accueil que dans les pays d’origine, soulignant que cette structure doit impérativement être indépendante et créée en vertu d’une loi et non d’un décret gouvernemental.
La société civile et les associations actives à l’étranger doivent être, majoritairement, présentes au sein du conseil pour garantir la représentativité de tous les Tunisiens établis à l’étranger, a-t-il dit.
Toukabri a, fait remarquer que la représentation de ces associations doit obéir nécessairement à un ensemble de critères dont le parcours militant, la lutte contre la dictature et la défense des droits et des intérêts des Tunisiens établis à l’étranger.
Il a, par ailleurs, souligné la prédisposition de la coordination à collaborer avec toutes les parties concernées, rappelant que la création de ce conseil fait suite à la volonté des associations démocratiques actives à l’étranger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -