Ligue 1 (11e journée): l’Espérance poursuit son cavalier seul

Ligue 1 (11e journée): l’Espérance poursuit son cavalier seul

par -

L’Espérance de Tunis a poursuivi son cavalier seul en tête de la Ligue 1 du football professionnel, en écrasant le Stade Gabésien (3-0), mardi à El-Menzah, en ouverture de la 11ème journée qui sera clôturée mercredi.
La formation sang et or, invaincue depuis le début de la compétition, a ontinué sur sa lancée en alignant sa 7e victoire d’affilée qui lui permet de conforter son leadership avec 21 points, en attendant les quatre autres rencontres en retard qui lui reste à disputer.
Dans un stade olympique d’El Menzah vide à cause du huis clos décidé par le club tunisois, les protégés de Faouzi Benzarti ont cueilli à froid leur adversaire grâce à un but de Taha Yassine Khenissi (2e), meilleur buteur de la saison avec 6 réalisations.
A la reprise, les coéquipiers de Wassim Naouara ont doublé la marque par Ali Machani sur une balle arrêtée (51e) avant que Anis Badri ne triple le score en fin de rencontre (87e).
Les visitent qui concèdent leur troisième défaite de la saison, se retrouvent provisoirement en 6e position ex aequo avec quatre autres équipes, en attendant le reste des rencontres prévues ce soir et demain.
De son côté, l’US Monastir est allée décrocher une belle victoire face à l’AS Gabès (2-0) grâce à Tidjani Annan (66) et Rafik Kabou (88). Un succès qui permet aux usémistes de prendre la deuxième place avec 11 points, confirmant leur bonne santé du moment sous la conduite de l’entraineur Skander Kasri, mais ils risquent de se faire rejoindre par le CA Bizertin qui recoit mercredi le Club Africain et qui compte trois matches en retard.
Quant à la “Jeliza”, dont c’est le 4e revers de la saison qui intervient après cinq matches sans défaite, et qui compte une rencontre en moins, occupe le milieu du tableau avec 12 points.
A Medenine, les locaux ont pris une bouffée d’oxygène en s’imposant à domicile devant l’ES Metlaoui sur un penalty de Aymen Mnafeg à la 48e, qui les propulse à la 11e place avec 9 points, à quatre longueurs de retard sur leur adversaire du jour (5e) qui concède, de son côté, sa deuxième défaite de suite et 3e de la saison, après un match marqué par l’expulsion de son joueur Imed Miniaoui à la 50e minute.
En début de soirée, l’Etoile du Sahel recevra le Stade Tunisien à Sousse, tandis que la journée sera cloturée mercredi avec trois matches opposant le CA Bizertin au C.Africain, l’ES Zarzis à la JS Kairouan et l’US Ben Guerdane au CS Sfaxien.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire