AccueilMondeL'Onu critique les détentions de migrants en Europe

L’Onu critique les détentions de migrants en Europe

Le Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’Onu, Zeid Ra’ad al Hussein, a dénoncé lundi l' »augmentation inquiétante » des placements en détention de migrants en Grèce et en Italie et exhorté les responsables politiques européens à trouver d’autres voies. « Même des enfants non accompagnés sont fréquemment mis dans des cellules de prison ou dans des centres entourés de fil de fer barbelé. La détention n’est jamais dans le meilleur intérêt d’un enfant, qui doit primer sur les objectifs migratoires », a-t-il dit lors d’un discours devant le Conseil des droits de l’homme de l’Onu à Genève.

« Il faut développer des solutions alternatives à la détention d’enfants », a-t-il poursuivi. Depuis l’an passé, selon les données de l’Onu, plus d’un million de réfugiés et de migrants, nombre d’entre eux fuyant la guerre en Syrie, sont arrivés en Europe via la Grèce – et plus de 150.000 depuis le début de l’année, dont 38% d’enfants.

Zeid Ra’ad al Hussein s’est dit persuadé que l’Europe pouvait se doter de systèmes de gestion migratoire qui fonctionneraient correctement et permettraient l’examen des demandes d’asile de manière équitable tout en mettant

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -