Mondial Chine 2019 (Tournoi de qualification-Cameroun 24-26 nov) La sélection nationale s’envole...

Mondial Chine 2019 (Tournoi de qualification-Cameroun 24-26 nov) La sélection nationale s’envole lundi pour Yaoundé

par -
La Tunisie  organisera la prochaine coupe d’Afrique des nations de Basketball qui se déroulera  du samedi 29 août 2015 au

La sélection tunisienne séniors de basket-ball (hommes) a achevé son stage de préparation au Portugal en vue du tournoi de qualification pour le Mondial Chine-2019, qui aura lieu à Yaoundé (Cameroun) du 24 au 26 novembre courant.
Lors de ce stage, rappelle-t-on, les Aigles de Carthage ont disputé quatre matches amicaux remportés respectivement face aux équipes portugaises Barreirense (84-54), Galitos (83-81) Illiabum Clube (102-62) et Olivereinse (80-70.
Les protégés de Mario Palma s’envoleront lundi pour Yaoundé où ils disputeront le premier tournoi de qualification dans le groupe A. Ils entreront en lice vendredi face à la Guinée avant d’affronter le lendemain le Tchad, qui a remplacé l’Afrique du Sud, suite à la décision de la Fédération Sud-Africaine de Basketball de retirer son équipe nationale masculine séniors de la campagne des éliminatoires et enfin le Cameroun le dimanche 26 novembre.
Ce tournoi à quatre équipes marquera la première compétition officielle de la sélection nationale depuis sa seconde consécration continentale en septembre dernier à Tunis.
Selon le nouveau système de compétition FIBA, les éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA se dérouleront en deux phases.
Les trois meilleures de chacun des quatre groupes (A, B, C et D) à la fin de la première phase se qualifieront pour la seconde phase décisive à 12 équipes. Celle-ci verra les sélections nationales jouer des matches aller-retour, les deux meilleures nations de chaque groupe et la meilleure 3ème se répartissant les 5 billets pour le mondial qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre 2019.
Les trois autres groupes sont formés du Nigeria, Mali, Ouganda, Rwanda (groupe B), Angola, Egypte, Maroc et RD Congo (groupe C), Sénégal, Côte d’Ivoire, Mozambique et Centrafrique (groupe D).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire