AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelNabeul: Dans quelques jours démarrage de la récolte des tomates (CRDA)

Nabeul: Dans quelques jours démarrage de la récolte des tomates (CRDA)

La saison de récolte et de transformation des tomates à Nabeul devra débuter, au cours de la deuxième quinzaine du mois de juin. Selon le Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA), la production de tomates dans la région est estimée à 300 mille tonnes, la même quantité que la saison précédente.
La culture de la tomate revêt une importance capitale étant donné qu’elle représente 35% des cultures saisonnières estivales, dans la région, et contribue à hauteur de 25% de la production nationale de tomates.
L’importance de cette activité agricole se traduit, également, par le nombre d’unités de transformation dans la région qui atteint 14 unités réparties entre Korba, Menzel Témime, Kélibia et El Haouaria.
Malgré l’augmentation, en 2015, de 13% du prix de référence des tomates fraiches destinées à la transformation pour atteindre 147 millimes le Kg contre 130 millimes, auparavant, cette hausse demeure insuffisante pour le producteur de tomates qui rencontre encore beaucoup de difficultés.
Le commissaire régional au développement agricole de Nabeul, Moncef Tayeb , a déclaré à l’agence TAP que la saison démarre dans des conditions satisfaisantes et que la production devra atteindre la moyenne habituelle malgré un déficit hydrique dû à la baisse du niveau de la nappe phréatique et des eaux provenant du canal Medjerda-Cap Bon. Il a rappelé que les superficies cultivées ont enregistré, cette année, une légère hausse, par rapport à la campagne précédente, passant de 5300 à 5400 ha.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -