AccueilActualitésSfax : 2 nouveaux patrouilleurs militaires made in Tunisia !

Sfax : 2 nouveaux patrouilleurs militaires made in Tunisia !

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, s’est rendu, mardi, aux bases navale et aérienne de Sfax où il a pris connaissance de l’état d’avancement de la fabrication de deux patrouilleurs militaires, entreprise par la Société de constructions industrielles et navales (SCIN) installée dans la région.
En 2015, la société avait fabriqué le patrouilleur « Istiqlal » (l’Indépendance) pour la flotte de l’Armée de mer.
Cette visite, a déclaré le ministre à l’agence TAP, est une occasion de prendre connaissance de la promptitude de l’institution militaire et du processus de construction des deux patrouilleurs par la SCIN au profit du ministère de la Défense, dans le cadre du partenariat public-privé.
Le ministère réceptionnera les deux patrouilleurs entre mars et avril 2018, a-t-il ajouté.
Abdelkrim Zbidi a qualifié de « très ambitieux » le programme de partenariat avec la société de constructions industrielles et navales qui a été lancé depuis 2012.
« Les patrouilleurs sont construits par des compétences tunisiennes et conformes aux normes de qualité et de sécurité internationales », a indiqué le ministre, soulignant que ce partenariat permet de réduire les coûts de 60%, comparé aux prix proposés par les entreprises étrangères.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles