AccueilPresse locale81% des entreprises allemandes enregistrent une croissance de leur CA  en Tunisie

81% des entreprises allemandes enregistrent une croissance de leur CA  en Tunisie

Le  vice-président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), Brahim Debbache, a évoqué  la situation des entreprises allemandes en Tunisie sur la base de l’enquête annuelle de l’AHK Tunisie auprès des sociétés allemandes opérant dans le pays.
Ila expliqué sur Express Fm que cette enquête a porté sur les perceptions des entreprises allemandes en Tunisie, les défis auxquels elles font face, ainsi que leurs perspectives futures, avec un taux de réponse situé entre 30 et 35%. Ila ajouté que l’enquête avait révélé principalement des résultats positifs.
La plupart des entreprises allemandes en Tunisie réalisent un chiffre d’affaires inférieur à 15 millions de dinars, a-t-il indiqué précisant  qu’environ 5% d’entre elles génèrent plus de 500 millions de dinars annuellement. En ce qui concerne les secteurs d’activité, 47% des entreprises allemandes sont actives dans l’industrie, suivie par les services et l’agriculture.
Selon le rapport, 81% des entreprises ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, ce qui témoigne d’une croissance continue et d’investissements importants. Par ailleurs, plus de 47% des entreprises ont augmenté leurs effectifs, ce qui dénote une tendance positive en matière de création d’emplois. Brahim Debbache a évoqué la perception des investisseurs avec 85% d’entre eux considérant le cadre d’investissement en Tunisie comme favorable.
Malgré ces résultats encourageants, le vice-président de l’AHK a identifié des défis significatifs, notamment la relation avec la douane et l’administration, critiquées respectivement par les entreprises en relation avec leurs activités d’import-export et par la lenteur bureaucratique. Pour surmonter ces obstacles, il a affirmé que la chambre allemande travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour simplifier les procédures administratives et promouvoir la digitalisation des entreprises. Cependant, ces défis continuent d’entraver les investissements.
« Malgré ces défis, l’optimisme pour l’avenir est perceptible », a déclaré  Debbache. Les prévisions pour 2025 indiquent une augmentation prévue de 25% des effectifs. Actuellement, les entreprises allemandes emploient environ 90.000 personnes en Tunisie, ce qui en fait l’un des plus grands employeurs étrangers du pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -