AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunis : Un CA en baisse de 10 % et une production...

Tunis : Un CA en baisse de 10 % et une production en chute de 39 % chez «Jbin El Houma »

Le chiffre d’affaires global, tel qu’il ressortait des indicateurs de la société Land’Or pour le 3ème trimestre 2014, a enregistré, au terme des 9 premiers mois de 2014 une évolution négative de -10%, et ce malgré une croissance positive au niveau du marché local de 4%.

Sur ce dernier, les ventes ont enregistré une évolution négative au cours du 3ème trimestre 2014. Le management affirme que ces ventes restent sur une tendance positive au terme des 9 premiers mois avec une croissance de l’ordre de 4%. «Le ralentissement de l’activité économique ainsi qu’une concurrence de plus en plus accentuée n’ont pas permis à la société de continuer sur la même lancée du 1er semestre.» Sur le marché export, par contre, les réalisations sur ce marché ont été affectées essentiellement par la situation instable en Libye.

Au cours du premier semestre 2014, la valeur de la production de Land’Or a évolué de l’ordre de -39% par rapport à 2013. Cette évolution met en évidence une amélioration de la marge brute suite aux efforts entrepris par la société pour la compression des coûts de revient, la maîtrise des niveaux des stocks et l’efficience des achats.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -