Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a reconnu que des communications des agents de sécurité sont espionnées, ce qui a été confirmé, dans une déclaration à Africanmanager par le porte-parole du syndicat de la sûreté républicaine et secrétaire général du syndicat des prisons, Habib Rachdi. Il a précisé que certains groupes extrémistes sont en train d’utiliser des appareils de télécommunication très sophistiqués aux fins de l’interception de ces communications sans fil.
Cet acte d’espionnage est dangereux, affirmé Habib Rachdi, ajoutant que le ministère de l’Intérieur y fait face alors que les forces de l’ordre continuent de protéger les réseaux de communication. Il a, à ce propos, écarté l’éventualité de l’implication de certains agents de sécurité dans ce genre d’opération.
Le porte-parole a indiqué que le ministère de l’intérieur livre aujourd’hui une guerre réelle contre le terrorisme.
Il est à rappeler que des extrémistes ont récemment annoncé le lancement d’une radio spécialisée dans l’espionnage des communications des agents sécuritaires.








