Hfaeidh Hfaeidh, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale UGTT blessé, hier, dans des affrontements avec des milices des Comités de protection de la révolution à Tunis, n’a pas exclu, mercredi, sur les ondes de Radio Express Fm, que la commission administrative de la centrale décide une grève générale, rappelant que les unions régionales de l’UGTT à Sidi Bouzid, Gafsa et Siliana ont d’ores et déjà pris la décision d’observer, jeudi prochain, une grève générale et pourraient être suivies par celle de Sfax.
Il a accusé ouvertement le parti Ennahdha d’être derrière cette agression, déplorant les déclarations des responsables de ce parti qui ont justifié, de la manière la plus abjecte selon lui, cette violence.
Parmi les mesures urgentes prises par l’UGTT à l’encontre d’Ennahdha, la décision de la centrale de boycotter la cérémonie traditionnelle de commémoration de l’assassinat du leader Farhat Hached et de ne pas se rendre, ce 5 décembre, aux côtés de représentants du gouvernement au mausolée du défunt.
Il a annoncé également la décision de l’UGTT de boycotter tout débat télévisé ou radiophonique auquel participeraient les nahdhaouis.
Tunisie-UGTT : Des mesures de boycottage, et une grève générale en perspective
- Publicité-








