AccueilPresse localeTunis : Le ministre des Finances et le gouverneur de la BCT...

Tunis : Le ministre des Finances et le gouverneur de la BCT bientôt à l’étranger pour rechercher des financements

Une délégation gouvernementale composée du ministre des Finances Slim Cheker, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Chedli Ayari effectuera au cours de la semaine prochaine une tournée à l’étranger, rapporte l’hebdomadaire « Assabah Al Oussboui » dans son édition de ce lundi 2 novembre 2015.
Cette tournée vise à trouver les financements étrangers nécessaires pour combler le déficit budgétaire et financer le le prochain plan quinquennal de la Tunisie, a ajouté la même source.
D’après « Assabah Al Oussboui », cette tournée touchera plusieurs pays européens ainsi que les États Unis.Des rencontres avec la Banque Mondiale et le FMI sont également prévues.
Il est à rappeler que le ministre des Finances a fait savoir lors d’une interview accordée à Reuters que la Tunisie vit actuellement une situation très critique sur les plans économique et financier et cette situation risque d’être plus dramatique si la communauté internationale notamment le groupe des 8 pays (G8) ne lui accorde pas un vaste programme de sauvetage pour l’aider à se reconstruire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -