Nabil Maaloul a été maintenu à la tête de la sélection du Koweït de football après une réunion lundi avec les membres du conseil d’administration présidé par Cheikh Talal Al Fahd, annonce la fédération koweïtienne de football (KFA). Le technicien tunisien était arrivé lundi à Koweït où il s’est réuni avec les responsables de la fédération au siège de la KFA pour trouver un terrain d’entente sur la résiliation à l’amiable de son contrat qui
expire en juin prochain. Maaloul espérait obtenir l’aval de Talal Al Fahd pour mettre un terme à son contrat à la lumière de la situation ambigue née de la suspension de la sélection koweïtienne qui n’est pas fixée sur la poursuite ou non de son parcours en éliminatoires du Mondial 2018 et la coupe d’Asie des nations 2019.
Nabil Maaloul a déclaré après la réunion que « face à la détermination du président de la fédération et sa confiance en ma personne je n’ai pu qu’accepter de poursuivre ma mission, respecter les termes du contrat et
oeuvrer à être à la hauteur des attentes des supporters après la fin de la suspension imposée par la FIFA ».
Il a rendu hommage à Cheikh Talal Al Fahd, soulignant sa capacité « à gérer la fédération koweïtienne dans les circonstances les plus difficiles et son désir de réussir ».
Des rumeurs ont circulé ces derniers jours sur la possibilité de voir Nabil Maaloul rejoindre le C.Africain, en quête d’un nouvel entraîneur après le limogeage de Nabil Kouki, en dépit du refus opposé par une partie des supporters « rouge et blanc » pour son retour au parc A.
La FIFA avait fixé une date butoir en février dernier aux autorités koweïtiennes « pour amender ses législations et règlements sportifs » avant de permettre à la sélection koweïtienne de reprendre les compétitions internationales, rappelle-t-on.
TAP








