La sélection nationale du Zimbabwe, adversaire de la Tunisie à la CAN 2017, disputera un match amical contre la Côte d’Ivoire fin décembre, rapporte la presse locale citant le président de la fédération (ZIFA).
« Le Zimbabwe jouera un match amical contre la Côte d’Ivoire lors du Boxing Day », a précisé le président de la ZIFA, Philip Chiyangwa.
Le Zimbabwe a disputé et remporté deux rencontres amicales la semaine dernière contre respectivement la Zambie 1-0 (mardi 8 novembre) et la Tanzanie 3-0, dimanche dernier.
De son côté, le sélectionneur zimbabwéen, Callisto Pasuwa a proposé à ses dirigeants une rencontre amicale contre une équipe du Maghreb ou nord-africaine,en perspective de ses matchs contre l’Algérie et la Tunisie, les deux adversaires du groupe B en plus du Sénégal.
Dans ce sens, la fédération zimbabwéenne de football a fait état de l’intérêt de l’Egypte de jouer une rencontre amicale contre les « Warriors » avant le démarrage de la CAN.
Les Zimbabwéens entameront la CAN-2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, contre l’Algérie le 15 janvier à Franceville. Ils affronteront ensuite le Sénégal le 19 janvier avant de rencontrer la Tunisie le 23.
Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.
CAN-2017 (préparation): Zimbabwe-Côte d’Ivoire en amical en décembre (fédération)
- Publicité-








