Il n’y aura pas de rationnement de l’eau, a assuré le secrétaire d’Etat aux Ressources hydrauliques et à la pêche, Addallah Rabhi, tout en déplorant un stress hydrique par rapport aux dernières années.
Dans des déclarations publiées samedi par le quotidien Achourouk, il a précisé que le volume des eaux pluviales stockées dans les barrages a régressé du tiers, comparé aux trois dernières années, ajoutant toutefois que l’approvisionnement en eau potable cet été s’est notablement amélioré par rapport à l’année dernière marquée par de fortes perturbations notamment dans les régions de Bizerte, du Sahel, du Centre et du Sud.
Cette amélioration, a-t-il expliqué, est due aux investissements urgents réalisés pour accroître les sources d’eau dans le Centre et le Sud, ainsi qu’à l’adoption de la technique de connectivité entre les barrages du Nord.








