Le technicien allemand Thomas Tuchel (44 ans) sera le nouvel entraîneur du Paris SG (Ligue 1 française de football) à partir de la saison 2018-2019, en remplacement de l’Espagnol Unai Emery, en fin de contrat, a annoncé le club champion de France lundi sur son compte Twitter.
L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund (Allemagne) a signé pour deux ans années, précise la même source. « C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs (dont Neymar, qu’il a rencontré dimanche soir), qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi », a réagi Tuchel.
A la tête du Borussia Dortmund entre 2015 et 2017, club avec lequel il a gagné plus de 70% de ses rencontres et auquel il a offert une Coupe d’Allemagne (2017), Tuchel, souvent décrit comme un génie tactique, va désormais devoir relever un nouveau challenge à la tête de l’armada de la capitale française, qui a remporté le triplé : Championnat – Coupe de la Ligue – Coupe de France.








