AccueilAfriqueMadagascar : les travaux de l’Aéroport International d’Ivato avancent à grand pas

Madagascar : les travaux de l’Aéroport International d’Ivato avancent à grand pas

13 mois après le début du chantier, la rénovation de la piste de l’aéroport d’Ivato est terminée. Elle est actuellement en service. L’avancement du chantier d’Ivato (piste, bâtiment, station d’épuration d’eau) est à 60 %. 40% des travaux de construction du bâtiment du nouveau terminal international sont achevés.

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina était sur le site du chantier de l’aéroport d’Ivato, dans la matinée de jeudi 12 juillet 2018, pour constater l’avancement des travaux. Le chef d’Etat s’est d’ores et déjà réjoui et félicité de la rapidité de l’évolution

Ravinala Airports, concessionnaire des aéroports d’Ivato et de Nosy be a confié la construction à CMBI, regroupant Colas Madagascar et Bouygues Bâtiment International. Le nouveau terminal international d’Ivato aura une superficie de 17 500 m2 et est conçu pour être en phase avec les standards internationaux et les normes de l’Association du Transport Aérien International (IATA).

L’infrastructure aura une capacité d’accueil annuel de plus de 1,5 million de passagers et pourra accueillir un appareil A380.

En tout, les travaux totalisent 8 000 m3 de béton, 100 000 tonnes d’enrobés, 600 tonnes d’aciers, 8 000 m2 de carrelage, 3 ascenseurs, 3 escalateurs et 3 passerelles permettant aux passagers d’embarquer directement à bord de leurs avions.

Le montant des travaux à Ivato s’élève à environ 96 millions d’euro. L’inauguration de l’aéroport d’Ivato est initialement prévue vers 2020. Toutefois, vue l’avancement des travaux actuels, Ravinala Airports prévoie une ouverture vers le premier trimestre 2020.

Quant à l’aéroport de Nosy Be, l’inauguration est prévue vers la fin de cette année 2018. L’avancement des travaux est à 50 %. La réception de la piste a déjà été faite vers la fin de l’année 2017.

Actuellement, Ravinala Airports travaille sur la rénovation du bâtiment. La phase 1, qui consistait en la rénovation de la zone d’arrivée, est achevée.

Les travaux en sont actuellement à la phase 2, axée sur la rénovation du check-in et de la salle d’attente internationale. Les travaux à Nosy be s’élèvent à environ 15 millions d’euro.

Il est à rappeler que Ravinala Airports sera gestionnaire des aéroports d’Ivato et de Nosy Be pendant 28 ans de concession. Elle fera les travaux nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des activités aériennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -