AccueilAfriqueLe président des LR au Maroc sur fond de tensions diplomatiques entre...

Le président des LR au Maroc sur fond de tensions diplomatiques entre Paris et Rabat

Le président du groupe politique de droite française Les Républicains (LR), Éric Ciotti, se rendra au Maroc du 3 au 5 mai.

Dans un communiqué, LR annonce que ce «déplacement réaffirme l’attachement de notre famille politique aux liens d’amitié qui unissent nos deux pays».

Le président de LR souhaite ainsi poursuivre «une relation de fraternité et de responsabilité» autour d’un «même souci d’assurer la stabilité autour de la Méditerranée. Un souci de sécurité et de progrès porté aujourd’hui avec ambition par le roi Mohammed VI, interlocuteur incontournable des enjeux méditerranéens», précise la même source.

Cette annonce intervient alors que le projet de loi sur l’immigration refait surface en France et que les relations entre la France et le Maroc sont toujours au point mort, note ArabNews.

Mercredi, la Première ministre française, Elisabeth Borne, a en effet annoncé le report du projet de loi sur l’immigration, suscitant la réaction d’Éric Ciotti, qui a appelé mercredi à un référendum sur l’immigration pour modifier la Constitution et les engagements de la France en matière de regroupement familial.

Les relations entre le Maroc et la France ne se sont toujours pas améliorées notamment depuis la crise des visas. Une visite du président Macron prévue début 2023 a été reportée sine die. Une autre visite, annoncée pour fin avril, cette fois d’une délégation du Sénat français à Rabat, conduite par son président, Gérard Larcher, aurait également été reportée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -