Le Brésilien Neymar affirme qu’avec son
coéquipier et ami argentin Lionel Messi ils ont « vécu l’enfer » au Paris-SG
qu’ils ont tous deux quitté à la fin de la saison dernière.
Le numéro 10 de la sélection brésilienne parti rejoindre l’Arabie
saoudite, s’est d’abord déclaré « très heureux » que Messi, depuis juin à
l’Inter Miami aux Etats-Unis, ait remporté la Coupe du monde 2022 avec
l’Argentine.
Mais, a-t-il ajouté dans une interview diffusé dimanche par la chaîne de
télévision brésilienne Globo, « il (Messi) a vécu les deux côtés de la
médaille ».
« Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a tout gagné ces dernières
années, et avec Paris il a vécu l’enfer, nous avons vécu l’enfer, lui et
moi », a déclaré « Ney », 31 ans, six saisons sous le maillot parisien, cinq
titres de champion de France mais qui a parfois enduré, comme Messi, les
huées du public du Parc des Princes.
« On s’est mis en colère parce qu’on n’était pas là pour ça, on était là
pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour être champions, c’est pour ça
qu’on est revenus jouer ensemble, on était venus ensemble pour écrire
l’histoire », a justifié Neymar qui avait déjà côtoyé Messi à Barcelone.
« Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus », a-t-il regretté.
Le Paris-SG, malgré les sommes investies par son propriétaire qatari et
les salaires offerts à Messi et Neymar, n’a toujours pas rempli son
objectif affiché de remporter la Ligue des champions.
Neymar qui a signé un contrat de deux ans avec Al-Hilal pour un transfert
de près de 100 millions d’euros, bonus compris, a été convoqué avec le
Brésil pour les deux premiers matches des éliminatoires sud-américains pour
la Coupe du monde 2026, contre la Bolivie, le 8 septembre à Belem (nord),
et le Pérou le 12 septembre à Lima.
Foot-Neymar : Avec Messi « nous avons vécu l’enfer » au PSG
- Publicité-








