Ces derniers temps, les secousses telluriques se sont multipliées dans plusieurs régions du pays. La dernière en date, ayant eu lieu ce matin à Sidi Bouzid, d’une magnitude de 3.2 sur l’échelle de Richter, a suscité l’inquiétude de nombre de citoyens sur la fréquence de ce phénomène.
A cet effet, dans une déclaration sur Mosaïque Fm, le sous-directeur de la géophysique à l’Institut national de la météorologie (INM), Kheireddine Attafi, a tenu à rassurer, affirmant que les secousses telluriques d’une magnitude inférieure à 4 sur l’échelle de Richter sont fréquentes dans le monde entier, et que la Tunisie ne constitue pas une exception.
Selon ses dires, la fréquence des secousses devient inhabituelle lorsque plusieurs se produisent en une seule journée, ou quand un séisme important d’une magnitude comprise entre 4,5 et 5 sur l’échelle de Richter, est suivi de répliques.
Séismes en Tunisie : L’INM rassure
- Publicité-








