AccueilAfriqueZambie: La faim touche plus d'un million d'enfants, alerte une ONG

Zambie: La faim touche plus d’un million d’enfants, alerte une ONG

Voilà plus de deux mois que la Zambie manque cruellement de pluie. Un effet du phénomène météorologique El Niño, aggravé par le changement climatique. La sécheresse a dévasté la moitié des récoltes. Au point qu’aujourd’hui, plus d’un million d’enfants ont faim, alerte l’ONG Save The Children qui a notamment recueilli des témoignages dans l’ouest du pays.
Selon le responsable régional des politiques et du plaidoyer de cette ONG en Afrique de l’est et australe, « cela veut dire qu’au quotidien, ils mangent seulement un repas par jour. Et encore, ce repas ne peut pas vraiment être qualifié de repas ! »
« Certains passent des heures, dans la savane ou dans la forêt, à chercher des fruits sauvages pour les manger. Sinon, ils mangent ce qu’on appelle ici le mashwa. C’est une sorte de racine aquatique qu’ils font bouillir pour que ce soit mangeable. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -