Le chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Marcos Cornaro, a qualifié le dossier de migration de « dossier brûlant » pour tout le monde.
Dans une déclaration au journal Assabah, ce mardi 16 juillet 2024, il a évoqué le protocole d’accord signé avec la Tunisie, qui prévoit notamment une aide européenne d’une valeur de 105 millions d’euros visant à empêcher le départ des bateaux de migrants et à lutter contre les passeurs, en plus de stipuler le retour de plus de Tunisiens qui sont en situation irrégulière dans l’Union européenne, ainsi que le retour des migrants d’Afrique subsaharienne qui se trouvent en Tunisie dans leurs pays d’origine.
Dans ce contexte, le responsable européen a souligné l’existence d’une coopération entre la Tunisie et les pays de la Rive Nord de la Méditerranée afin de réduire les vagues de migration irrégulière.
La migration, un «dossier brûlant» pour l’UE
- Publicité-








