AccueilSportAntidopage: l'AMA prolonge la suspension du seul laboratoire accrédité d'Afrique

Antidopage: l’AMA prolonge la suspension du seul laboratoire accrédité d’Afrique

Le seul laboratoire sud-africain Bloemfontein de dépistage, basé à Montréal (Canada), a vu sa suspension prolongée de six mois de plus soit jusqu’en mars 2025, a annoncé lundi l’Agence mondiale antidopage (AMA).

Seul laboratoire de dépistage accrédité d’Afrique avait été suspendu en mars dernier « en raison de multiples non-conformités » aux normes internationales.

Sur la base de la recommandation d’un groupe d’experts, l’AMA a confirmé dans un communiqué la prolongation de la suspension jusqu’au 1er mars de l’année prochaine, « ou jusqu’à ce que les exigences soient satisfaites ». L’Agence a précisé que cette « prolongation a été accordée suite à la demande du Laboratoire », qui souhaite avoir « suffisamment de temps pour traiter les questions liées à la suspension ».

L’AMA a notamment cité des enjeux de « non-conformités en lien avec les documents techniques et au maintien de la restriction d’analyse ». La suspension interdit au laboratoire de « mener toute activité antidopage, y compris les analyses d’échantillons d’urine et de sang », et celui-ci « devra traiter toutes les non-conformités » identifiées.

L’organisme international, basé à Montréal, est chargé d’accréditer les laboratoires antidopage du monde entier, garantissant ainsi qu’ils maintiennent les normes de qualité les plus élevées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -