La chambre pénale de la Cour d’appel de Tunis a refusé de libérer le chef du Parti de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi, et a reporté à une date ultérieure l’examen du dossier retenu contre lui, selon Mosaïque fm.
Il convient de rappeler que Mraihi avait été initialement condamné, par la chambre pénale du Tribunal de première instance, à huit mois de prison et à l’interdiction à vie de se présenter aux élections, pour avoir offert des cadeaux en espèces pour influencer des électeurs en 2019.
La même Chambre avait prononcé la même peine de prison et à une amende de 1000 dinars à l’encontre d’un responsable du parti de l’UPR, d’un agent d’assurance et de deux autres prévenus, alors qu’un sixième prévenu qui a comparu en état liberté, a obtenu un non-lieu.