Nouvelle attaque meurtrière sur la bande de Gaza. samedi 21 septembre, une école de la ville de Gaza a été la cible d’une frappe aérienne lancée par l’armée israélienne. Pour l’heure, 21 personnes ont été tuées, dont 13 enfants et six femmes, précise un porte-parole de la Défense civile de Gaza.
On dénombre également plus de 30 blessés, dont neuf enfants touchés par la frappe. Selon la source, l’école qui a été visée se situe au nord de Gaza-ville et servait de refuge à plusieurs milliers de personnes déplacées à cause de la guerre.
Depuis le début du conflit le 7 octobre 2023, de nombreux bâtiments scolaires ont été pris pour cibles par l’armée israélienne. Cette nouvelle attaque rappelle celle survenue le 11 septembre dernier sur une école gérée par les Nations Unies. L’incident avait fait 14 morts dont six employés de l’établissement scolaire.
Gaza : Une frappe israélienne sur une école fait des dizaines de morts
- Publicité-








