La directrice générale de l’Organisation Mondiale du commerce s’est officiellement assurée emporté un second mandat. Les 166 pays membres lui ont confié un nouveau mandat de quatre ans à l’issue d’un vote sans opposition.
Alors que Donald Trump fait son retour à la tête des Etats Unis, l’avenir de l’organisation commerciale basée à Genève est assombri par les promesses du futur président américain, notamment celle qui imposerait des droits de douane unilatéraux sur les produits étrangers entrant dans le pays, estime AfricaNews .
L’économiste nigériane de 70 ans a cependant déclaré qu’elle était impatiente de travailler avec Donald Trump et son équipe commerciale tout en adoptant une position attentiste quant aux projets de ce dernier.
Ngozi Okonjo-Iweala a pris ses fonctions de directrice générale en mars 2021, le second mandat débutera le 1er septembre 2025.
Ngozi Okonjo-Iweala reconduite à la tête de l’OMC
- Publicité-








