AccueilMondeDes combats à la frontière entre le Liban et la Syrie après...

Des combats à la frontière entre le Liban et la Syrie après la mort de trois soldats syriens

Des combats ont éclaté le long de la frontière entre le Liban et la Syrie dans la nuit de lundi à mardi, ont rapporté les médias d’État syriens, après que trois soldats syriens ont été tués lors d’affrontements dans le village de Qasr.
Les armées libanaise et syrienne ont déclaré qu’elles communiquaient entre elles afin d’apaiser les tensions. Des troupes libanaises ont été déployées en grand nombre dans la région. Les familles des zones frontalières ont fui vers Hermel au milieu des affrontements de la nuit et des bombardements syriens sur les maisons de Qasr.
Le gouvernement intérimaire syrien a accusé les militants de Hezbollah d’avoir traversé le nord-est du Liban pour entrer en Syrie samedi, d’avoir enlevé trois soldats et de les avoir tués sur le sol libanais.
L’armée libanaise a déclaré lundi qu’elle avait remis les corps des trois soldats tués à leurs homologues syriens.
Dans un communiqué, Hezbollah a nié dimanche toute implication. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a déclaré que des groupes chiites étaient impliqués.
Les médias d’État syriens, citant un responsable anonyme du ministère de la défense, ont déclaré que l’armée syrienne avait bombardé « les rassemblements de Hezbollah qui ont tué les soldats syriens » le long de la frontière.
Bien que les affrontements se soient largement calmés avant le lever du soleil, les médias libanais ont fait état de combats de faible intensité à l’aube, après l’attaque d’un véhicule militaire syrien.
Le nombre de victimes reste incertain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -