AccueilMondeGaza : La faim et la malnutrition ont atteint des niveaux record

Gaza : La faim et la malnutrition ont atteint des niveaux record

La faim et la malnutrition ont atteint des niveaux alarmants dans la bande de Gaza en guerre, touchant particulièrement les enfants, alerte l’ONU qui déplore l’entrée au compte-gouttes de l’aide humanitaire dans le territoire palestinien assiégé.
La Défense civile de Gaza a déclaré à l’AFP avoir constaté une augmentation du nombre de décès de nourrissons causés par « la faim et la malnutrition sévères », signalant au moins le décès de trois bébés la semaine écoulée.
« Ces cas déchirants ne sont pas dus à des bombardements directs, mais à la famine, au manque de lait maternisé et à l’absence de soins de santé de base », a déclaré à l’AFP le porte-parole de cette organisation.
Dans le nord de la bande de Gaza, un quadragénaire explique ne plus trouver de quoi nourrir ses enfants.
« Nous sommes en train de mourir, nos enfants sont en train de mourir, et nous ne pouvons rien faire », dit-il à Nousseirat, dans le centre du territoire.
L’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a déclaré samedi qu’elle avait des stocks pour nourrir les plus de deux millions d’habitants de Gaza pendant plus de trois mois, mais qu’elle n’était pas autorisée à les acheminer dans le territoire.
Médecins Sans Frontières (MSF) a déclaré la semaine dernière que ses équipes à Gaza constataient le plus grand nombre de cas de malnutrition jamais enregistré par ses équipes dans cette région.
« En raison de la malnutrition généralisée chez les femmes enceintes et du mauvais état des installations sanitaires, de nombreux bébés naissent prématurément », a déclaré Joanne Perry, médecin de MSF, depuis Gaza, dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -