Une délégation de parlementaires a effectué, lundi et mardi, une visite aux postes frontaliers de Ras Jedir, à Médenine, et de Dhehiba, à Tataouine.
Cette mission visait à évaluer les conditions de travail des agents de sécurité et de la douane dans ces postes frontaliers terrestres, en vue de formuler des recommandations pour améliorer la qualité des services fournis, indique un communiqué publié mercredi par l’Assemblée des représentants du peuple.
A Ras Jedir, les députés ont suivi de près le fonctionnement du poste frontalier. Ils se sont particulièrement intéressés aux délais d’attente des voyageurs, au respect des normes sanitaires et aux procédures de destruction des marchandises saisies.
Ils ont, à cet égard, insisté sur l’importance de renforcer les effectifs, de doter le poste des équipements nécessaires et de mobiliser des ressources logistiques adéquates.
À Tataouine, les parlementaires ont tenu une séance de travail avec le gouverneur de la région avant de se rendre au poste-frontalier de Dhehiba. Sur place, ils ont pris connaissance, à travers un exposé, de l’état d’avancement des travaux de réaménagement et d’extension du poste frontière, entamés en 2016. Les travaux ont été suspendus pendant huit ans avant de se poursuivre, avant de reprendre en août dernier.








