La directrice des services de renseignement américains, Tulsi Gabbard, a visité lundi le Centre de coordination civilo-militaire (CMCC) géré par les États-Unis, qui surveille le cessez-le-feu à Gaza depuis le sud d’Israël.
Elle a déclaré à Fox News que 16 pays et 20 ONG opèrent actuellement depuis le CMCC, notamment par le biais du partage de renseignements, ce qui explique la raison de sa visite.
« Les renseignements contribuent non seulement à la sécurité, mais aussi à l’instauration d’une paix et d’une stabilité durables pour les Israéliens et les Palestiniens », a-t-elle ajouté dans sa déclaration.
Gabbard s’est également rendue au poste-frontière de Kerem Shalom, situé le long de la frontière entre Israël et Gaza.
Elle est la dernière personnalité américaine de haut rang à se rendre en Israël ces dernières semaines, après le président Donald Trump, le vice-président JD Vance, les conseillers principaux Jared Kushner et Steve Witkoff, le secrétaire d’État Marco Rubio et le chef de l’armée Dan Caine.
Gabbard devrait rencontrer aujourd’hui Benjamin Netanyahu, ce qui pourrait expliquer sa demande de raccourcir son contre-interrogatoire dans le cadre de son procès pénal.








