AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLes pilotes d'Airbus seront formés en Tunisie

Les pilotes d’Airbus seront formés en Tunisie

Airbus Flight Academy (AFA) et The Aviator Institute (TAI), anciennement Safe Flight Academy, ont signé un accord de partenariat lors du Salon aéronautique de Dubaï 2025 afin d’introduire le programme de formation initiale des pilotes d’Airbus en Tunisie. Cette collaboration marque le premier partenariat du réseau Airbus Flight Academy en Afrique et au Moyen-Orient, renforçant ainsi la présence mondiale d’Airbus dans le domaine de la formation et répondant aux besoins à long terme en matière de recrutement de pilotes dans la région.

Aux termes de cet accord, Airbus alignera les normes opérationnelles, la formation des instructeurs et les installations de TAI sur son cadre de formation initiale le plus récent.

Les premiers cadets devraient commencer leur formation en mars 2026, avec une montée en puissance progressive prévue permettant à TAI de former plus de 80 cadets par an.

TAI opère depuis Tunis et Monastir, tirant parti d’un climat favorable toute l’année et de plus de 15 ans d’expérience dans la formation au pilotage.

La flotte d’avions Diamond DA40 et DA42 de l’académie, associée à des simulateurs avancés et à des installations modernes, fournit une infrastructure adaptée au modèle de formation initiale d’Airbus, prêt pour les compagnies aériennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -